Pour négocier, revendiquer & gagner : le bon choix c’est l’UNSA !
Les élections au comité social et économique (CSE) de TECHNIS se dérouleront du 20 au 27 mai. Dans les prochaines semaines, de nombreux sujets seront soumis à négociation au sein de notre filiale, tels que l’organisation du temps de travail ou encore l’accord sur l’intéressement.
POURQUOI L’UNSA ?
Les élus UNSA-Ferroviaire – deuxième syndicat représentatif de la branche ferroviaire – prennent toute leur place dans la défense des intérêts des salariés. Ils déterminent leurs positions de façon autonome, après avoir consulté les salariés, avec l’ambition d’être force de progrès, de modernisme et de construction au sein du CSE de TECHNIS.
L’EXEMPLE DE L’ACCORD SUR LES GARANTIES SOCIALES
L’action déterminée de l’UNSA-Ferroviaire a permis d’aboutir à un accord favorable pour l’ensemble des cheminots de TECHNIS. Cet accord permet ainsi aux salariés transférés de bénéficier pendant trois ans d’un cadre social solide, préservant l’intégralité des acquis de Fret SNCF, notamment en matière d’identité cheminote, de rémunération, d’organisation du travail et d’évolution professionnelle. Il constitue une étape importante pour préparer l’avenir, tout en restant vigilant sur les négociations à venir.
VOTER, C’EST IMPORTANT !
Les dossiers au sein de notre filiale seront multiples : négociations salariales, lutte contre les discriminations, égalité professionnelle femme-homme, pénibilité, reconnaissance du travail de nuit, etc.
LE CSE, C’EST QUOI ?
Le CSE est une instance représentative du personnel qui a pour mission de veiller sur les intérêts des salariés. Elle gère notamment les enjeux économiques, les conditions de travail et la sécurité. Elle s’occupe également des activités sociales et culturelles (ASC), visant à améliorer le pouvoir d’achat des salariés.
VOTRE REPRÉSENTANT UNSA :

POUR NÉGOCIER, REVENDIQUER & GAGNER
LE BON CHOIX, C’EST L’UNSA !
Les élections au comité social et économique (CSE) de TECHNIS se dérouleront du 20 au 27 mai.
Dans les prochaines semaines, de nombreux sujets seront soumis à négociation au sein de notre filiale, tels que l’organisation du temps de travail ou encore l’accord sur l’intéressement.
Même si Fret SNCF n’est plus, les salariés transférés dans Hexafret ou Technis sont eux bel et bien là et vont devoir trouver leur place, se projeter et être accompagnés.
En 2025, l’UNSA-Ferroviaire répondra présente comme elle l’a fait en 2024.
Avec ses méthodes et son identité, elle envisage avec ambition de poursuivre la défense des intérêts des cheminots du fret.
Dans les CSE gérés par l’UNSA-Ferroviaire, les budgets sont optimisés année après année pour répondre au maximum aux attentes des agents. Vous trouverez dans cette brochure quelques exemples d’offres que nous vous proposons actuellement.
Pour pouvoir en bénéficier vous aussi, placez l’UNSA en tête des suffrages lors des élections chez TECHNIS !
La toute jeune société démarre sur les chapeaux de roue avec une série d’accidents du travail qui viennent à coup sûr émailler les projections et ambitions envisagées en matière de sécurité.
TRÈS ENGAGÉE DANS LA PROTECTION DE LA SANTÉ AU TRAVAIL, L’UNSA-FERROVIAIRE PORTERA SES EXIGENCES DE SÉCURITÉ POUR PROTÉGER LES CHEMINOTS DE TECHNIS.