Alternants & CDD

UNSA-FERROVIAIRE

10 bonnes raisons de ne pas adhérer

#1 LES SYNDICATS, C’EST DÉPASSÉ

Il ne tient qu’à vous de les faire évoluer en adhérant. À l’UNSA, ce sont les adhérentes et les adhérents qui fixent les orientations du syndicat.

#3 ÇA VA PÉNALISER MA CARRIÈRE

Absolument pas : tout salarié est libre de se syndiquer et d’exercer des activités syndicalesL’adhésion à l’Unsa est discrète et confidentielle, réalisable en ligne et en quelques clics. Votre employeur n’en saura rien.

#5 JE N’AI PAS LE TEMPS

À l’UNSA-Ferroviaire, on s’engage librement, en fonction de son temps et de ses envies. Toutes les contributions sont les bienvenues !

#7 DÉFILER, ÇA NE M’EMBALLE PAS

Les militants ont bien d’autres activités : juge prud’homal, conseiller du salarié, administrateur salarié, représentant de proximité, commission de notations, commission de réforme…

#9 LA BASE OBÉIT AUX ORDRES

L’UNSA n’est pas un syndicat où les chefs commandent et les militants appliquent sans discuter ni réfléchir. Le dialogue, la concertation, la négociation sont notre ADN, y compris au sein de notre organisation.

Nos adhérentes et adhérents sont écoutés !

#2 LES SYNDICATS, C’EST POLITIQUE

Pas l’UNSA. Elle défend les intérêts des salariés qu’elle représente sans aucune considération politique, philosophique ou religieuse.

#4 LES COTISATIONS, C’EST CHER

Celles de l’UNSA-Ferroviaire sont parmi les plus basses du secteur : en moyenne, 3 euros par mois après abattement fiscal, incluant des services exclusifs que pouvez consulter dans l’Espace adhérents.

#6 JE SAIS ME DÉFENDRE MOI-MÊME

Rien ne vous en empêche. Mais si cela ne suffit pas, vous pourrez contacter votre syndicat et vous faire conseiller ou accompagner.

#8 LES SYNDICATS SONT MOUS

À l’UNSA-Ferroviaire, nous préférons construire plutôt que détruire. Parce qu’une fois qu’on s’est bien défoulé à tout casser, c’est difficile d’aller négocier.

#10 JE NE VEUX PAS M’ENGAGER

Ce n’est pas une obligation. Bon nombre de nos adhérentes et adhérents soutiennent les actions de l’UNSA-Ferroviaire grâce à leur adhésion et c’est très bien ainsi.

L’UNSA-Ferroviaire est à vos côtés, toute l’année !

Le progrès social a toujours été obtenu grâce aux actions et aux revendications des organisations syndicales, pour améliorer les conditions de vie et de travail des salariés.

Une organisation syndicale pèse d’autant plus dans les négociations qu’elle représente un grand nombre de salariés.

À L’UNSA-FERROVIAIRE, C’EST DÉCIDÉ

J’ADHÈRE !