Bandeaux unsaf

Alpes

UR ALPES

 

L’UR de Chambéry est composée de 5 syndicats (Ain, Savoie, Haute-Savoie, Isère et Direction Régionale) et d’un secteur Retraités ; le tout fonctionnant en Conseil d’Union animé par une équipe de quatre permanents.
Les dernières élections professionnelles ont conforté l’UNSA-Cheminots comme 2è OS de la Région avec un score de 21,8%. Forte de ses 50 élus, l’UR de Chambéry défend ardemment la spécificité de la région Alpes et le savoir-faire de ses agents. Une région qui, bien qu’intégrée administrativement à la grande région Rhône-Alpes, est caractérisée par un réseau de voies uniques desservant les plus prestigieuses vallées alpines dédiées au tourisme hivernal et s’ouvrant, par le nord du département de l’Ain, à la grande vitesse voyageurs et au sud côté Savoie, au fret international vers l’Italie.
Bien qu’Annecy conservera sa notoriété grâce à son lac et ses montagnes, les Jeux olympiques d’hiver resteront, pour la Région, des grands moments après ceux de Chamonix, Grenoble et Albertville.
Bienvenue dans les Alpes.

 

 

 La zone d’action de l’Union Régionale correspond à la zone géographique « Alpes » de la Région SNCF Mobilités Rhône-Alpes. À Savoir :
- la totalité des départements de la Savoie et de la Haute-Savoie
- la quasi totalité du département de l’Isère limitée à : St Hilaire - St Nazaire direction Valence, St André-le-Gaz direction Lyon et Lus-la-Croix-Haute* direction Gap (*département de la Drôme)
- une partie du département de l’Ain limitée à : Pont-de-Veyle direction Macon, Saint-Amour (exclu) direction Mouchard, Oyonnax direction Besançon.
Fonctionnellement, l’UR Alpes regroupe l’ensemble des salariés du Groupe Public Ferroviaire (SNCF, SNCF Réseau et SNCF Mobilités) correspondant à la zone géographique définie ci-dessus.
L’UR Alpes (Chambéry) travaille en étroite collaboration avec les deux UR voisines de Rhône-Alpes (Lyon) et d’Auvergne (Clermont-Ferrand) car de nombreuses Instances Représentatives du Personnel (IRP) sont communes aux trois UR (CER, DP, …).

L’Union Régionale est composée de sections syndicales par métier et un Secteur « retraités ». Le Secrétariat de l’UR est animé par une équipe de permanents élus et experts (voir photo).
Les dernières élections professionnelles ont conforté l’UNSA-Ferroviaire comme 2è OS. Avec ses élu(e)s, l’UNSA défend ardemment la spécificité de la région Alpes et le savoir-faire de ses agents. Une région qui, bien qu’intégrée administrativement dans la grande région Rhône-Alpes, est caractérisée par un réseau de voies uniques desservant les plus prestigieuses vallées alpines dédiées au tourisme hivernal et s’ouvrant, par le nord du département de l’Ain, à la grande vitesse voyageurs et au sud côté Savoie, au fret international vers l’Italie.

Bien qu’Annecy conserve sa notoriété grâce à son lac et ses montagnes (photo de fond du trombinoscope), les Jeux Olympiques d’hiver (Chamonix 1924, Grenoble 1968 et Albertville 1992) resteront, pour les habitants de la Région, et les cheminots en particulier, de grands moments et des souvenirs extraordinaires.
Nous vous attendons donc dans notre belle région. En hiver, pour le ski et les sports de neige, mais également en été, car la « montagne est elle » aussi à cette saison.
Bienvenue dans les Alpes.

Union Régionale ALPES

Ain – Isère – Savoie – Haute-Savoie

371, chemin de la rotonde – 73000 Chambéry

Tel : 04 79 69 51 33 – SNCF 572 772

Fax : 09 79 94 17 30 - SNCF 572 770

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Composition du Secrétariat Régional UR Alpes :

 

UNION RÉGIONALE ALPES


Secrétaire Régional

Frédéric

CHANDELIER

Trésorière

Chantal

PARADIS

Secrétaire Régional Adjoint

Lionel

BUZIO

Responsable Gestion Administrative et Logistique

Jérôme

SERRAILLE

Expert Syndicalisation

Denis

GALLIANO

Le Mag 799

mag799

Feux-Verts

feux verts 50

CC GPF du 13&14 Juin

cce 0517

Signature N°2

signature2