Bandeaux unsaf

Directions Centrales

L’Union des Services Centraux est un regroupement d’UAD (Union des Activités et Domaines), elle constitue une zone aux termes de l’article 2 – 3ème alinéa du Règlement Intérieur de la Fédération et elle est composée de :


• L’UAD Voyageurs, Syndicat UNSA Cheminots des Directions Voyageurs et des Filiales, la Présidente du Syndicat est Mme Sylvie Morize-Lagut,
• L’UAD Transverses regroupant le Syndicat UNSA Cheminots de la Caisse de Prévoyance et de Retraite du personnel de la SNCF (CPRPSNCF), et le Syndicat UNSA Ferroviaire EPIC SNCF dont le Secrétaire Général est Jean-Pierre ODDOU.
• L’UAD Matériel et Traction, Syndicat UNSA Ferroviaire des Directions du Matériel et de la Traction de la SNCF, le Président du Syndicat est M. Patrick FEUILLARD,
• L’UAD GI, Syndicat UNSA Ferroviaire de la Direction de la Gestion de l’Infrastructure (GI), Syndicat UNSA Cheminots de la Direction de l’Ingénierie, le Président du Syndicat est M. Roland BOUDIN
• L’UAD Fret, Syndicat UNSA Ferroviaire de la Direction Nationale Fret la Présidente du Syndicat est Mme Sophie GIRARD.

De plus, sur l’ensemble des 5 UAD, 3 Comités d’Etablissement sont des CE UNSA, il s’agit du :


• CE Clientèles : Secrétaire Benoit ROLLAND
• CE G & C : Secrétaire Philippe FROISSARD
• CE Transverses : Secrétaire Bruno GODEFIN

Ces 5 UAD sont, de fait, et en application de l’article 5 des statuts de la Fédération, représentées au Bureau Fédéral par les représentants des UAD issus des Syndicats ou Groupement de Syndicats cités en amont de ma présentation.

Composition du Secrétariat de l’Union des Services Centraux :

• Une Secrétaire Générale : Mme Sophie GIRARD,
• Une Secrétaire Adjointe : Mme Nathalie MOINE,
• Un 2ème Secrétaire Adjoint : M. Benoit ROLLAND,
et
• Un Trésorier : M. Bruno MOINE
• Un Trésorier Adjoint : Mme Eva-Muriel CHANE FAN
• Un 2ème Trésorier Adjoint : M. François DURIVAULT

La Secrétaire Générale de l’Union des Services Centraux ayant été élue lors du Congrès qui s’est déroulé du 3 au 5 mai 2016 à PORTICCIO, est de faite candidate au Congrès Fédéral pour le poste de Secrétaire Fédérale de la zone Centraux.

L’Union des Services Centraux a vocation générale, professionnelle et catégorielle pour étudier, présenter et défendre, dans le cadre de l’action des Syndicats qui la composent, toutes les questions économiques et sociales pouvant contribuer à l’amélioration de la situation des personnels des Directions de chaque UAD.

Elle représente les intérêts des agents des Syndicats de l’Union des Services Centraux.

Nous nous rassemblons 4 fois par an pour participer à nos 2 Bureaux d’Union (BU) servant à préparer nos 2 Conseils d’Union (CU) qui sont l’instance décisionnelle.

Elle décide des orientations budgétaires de l’Union des Services Centraux et se prononce sur le bilan de l’exercice écoulé, entend les rapports et informations présentées par ses représentants auprès de la Fédération, examine la politique générale de l’Union des Services Centraux et de la Fédération, en discute et soumet, le cas échéant, des propositions à cette dernière, arrête les propositions et donne son investiture aux candidatures à l’échelon national où l’accord fédéral est requis.

Ces réunions sont l’occasion de faire un point sur chaque Syndicat, d’évoquer les problèmes, de faire un point sur la trésorerie de l’Union des Services Centraux, sur les cotisations, le recouvrement de celles-ci et sur l’évolution des effectifs de chaque Syndicat.

Le Mag 803

mag803

Feux-Verts

feux verts 50

CC GPF du 13&14 Juin

cce 0517

Signature N°2

signature2