Bandeaux unsaf

Chargés-es de clientèle des services Agences Groupes et DEA

tract_110717

Pour que les oubliès-es du "Forfait - Jours" ne restent pas à quai

Les chargés-es de clientèle des Agences Groupes et DEA (Direction des Entreprises et Agences de Voyages) sont des personnels qui relèvent du régime B 10, titre III, c’est-à-dire non soumis à tableau de service.
Leur métier est assimilable à celui des VRP, car ils doivent aller démarcher, suivre les clients (entreprises ou Comités d’Entreprise) sur le secteur géographique qui leur est attribué.
Pourtant, lors de la mise en place du Forfait-Jours le 1er octobre prochain, ces personnels de qualification E seront exclus du dispositif, ainsi qu’une partie des agents à la qualification F, soit au total plus d’une soixantaine d’agents.
Pour l’UNSA-Ferroviaire, cette décision est incompréhensible.
Pour garder la souplesse nécessaire à l’exercice du métier, la Direction propose un tableau de service à plages variables (un créneau fixe entouré de plages variables en début et fin de journée).
Pour l’UNSA-Ferroviaire, c’est inacceptable.

L’UNSA-Ferroviaire est donc intervenue lors de la deuxième commission de suivi du Forfait-Jours qui s’est tenue le 7 juillet, pour que l’ensemble de ces commerciaux soit éligible au Forfait-Jours.

En effet, ces personnels :
-- sont autonomes (actuellement non soumis à tableaux de service),
-- leurs horaires dépendent des rendez-vous clients,
-- leurs déplacements se font via les voitures de service ou les transports en commun. Il est donc impossible de maitriser les contraintes transports.
Par ailleurs, les chargés-es de clientèle, de qualification E ou F, exercent le même métier et doivent donc avoir la même équité de traitement.
Au vu des arguments présentés par la délégation UNSA-Ferroviaire lors de la commission de suivi du forfait-jours, la DRH Ferroviaire reconnait que cette population devrait relever du Forfait-Jours et va demander l’élargissement du dispositif à l’ensemble des chargé(e)s de clientèle.
La réponse définitive sera rendue fin août ; l’UNSA-Ferroviaire est confiante sur les suites qui seront données à ce dossier.

L’UNSA-Ferroviaire restera vigilante, vérifiera au cas par cas la mise en application du Forfait-Jours et accompagnera les agents dans leur démarche.

Télécharger Tract


 

Le Mag 801

mag801

Feux-Verts

feux verts 50

CC GPF du 13&14 Juin

cce 0517

Signature N°2

signature2