Bandeaux unsaf

Comité de suivi de l'Accord Forfait - Jours

tract_forfait_180617

L'UNSA fait évoluer le texte grâce au dialogue social !

Parce que l’UNSA-Ferroviaire ne s’est pas contentée d'accepter simplement le Forfait-Jours, nous avons imposé des critères stricts de mise en oeuvre :
-- Parce que le Forfait-Jours oblige l’Entreprise à contractualiser et reconnaitre l’accomplissement d’une charge de travail annuelle et non plus seulement le présentiel.
-- Parce que l’évaluation de la charge donnée est rendue obligatoire pour la contractualisation et la signature du Forfait-Jours.
-- Parce qu’un entretien individuel spécifique pour le Forfait-Jours doit être réalisé entre l’agent et son hiérarchique, afin d’échanger sur les conditions de mise en oeuvre du Forfait-Jours.
-- Parce que les conditions de rémunération ou de compensation d’astreinte sont clairement définies et ne peuvent être remises en cause.
-- Parce que les conditions du paiement d’heures supplémentaires en cas de surcharge exceptionnelle de travail ne sont pas remises en cause.
-- Parce qu’en signant le Forfait-Jours, nous n’avons pas oublié les agents qui sont hors périmètre du Forfait-Jours ; l’accord et les comités de suivis permettront d’étudier équitablement tous les cas.

-- Parce que seules les Organisations Syndicales signataires participent au suivi de l’accord, l’UNSA-Ferroviaire peut et veut porter vos interrogations, remarques et revendications sur le Forfait-Jours, quel que soit votre collège.
-- Parce que de plus en plus d'agents demandent à être éligibles au Forfait-Jours, nous travaillerons pour que cet accord, qui modernise les conditions de travail, puisse être octroyé au plus grand nombre, sur la base du volontariat.
C’est pourquoi, en toute responsabilité, l’UNSA-Ferroviaire fera vivre cet accord lors des comités de suivi, afin d’éviter toute dérive ou interprétation de ce qui a été signé en mars 2017. Parce qu'être un syndicat responsable, c’est prendre des décisions en accord avec la société du 21e siècle, en respectant les besoins et la protection des salariés-es.

 

 

 

 

Télécharger Tract


 

Le Mag 803

mag803

Feux-Verts

feux verts 50

CC GPF du 13&14 Juin

cce 0517

Signature N°2

signature2