Bandeaux unsaf

Communiqué de presse du 3 janvier 2018

com_030118

Communiqué d'Elisabeth Borne à l'AFP concernant le Rail

L'UNSA-Ferroviaire prend acte d'intentions reprenant pour partie ses propositions et attend des actes concrets !

L'UNSA-Ferroviaire vient de prendre connaissance du communiqué de Madame la Ministre des Transports, adressé à l'AFP le 02 janvier 2018, concernant l'avenir du Rail. "Accélérer la rénovation du réseau, désengorger les métropoles et dégager les camions des routes, aider au désendettement de la SNCF : l'État va "accompagner" le développement du rail, assure à l'AFP la ministre des Transports Élisabeth Borne" [...] AFP 02 01 2018

L'UNSA-Ferroviaire prend acte d'une déclaration d'intention plutôt favorable au Rail, au sortir d'une nouvelle période de "SNCF Bashing" pour le Groupe Public Ferroviaire, qui souffre indéniablement de sous-investissement chronique depuis des décennies, concernant le réseau classique.

L'UNSA-Ferroviaire a envoyé sa contribution à la mission Spinetta. Elle y fait des propositions concrètes et pragmatiques pour le développement du ferroviaire et du service public :

-- La reprise de la dette de SNCF Réseau est l'élément indispensable du retour .
-- Le TER est un atout pour le développement régional et le TGV doit rester accessible au plus grand nombre.

Pour l'UNSA-Ferroviaire, l'urgence est de mise, car d’autres pays européens comme l’Allemagne et le Royaume-Uni investissent massivement dans leur réseau ferroviaire. La France doit préparer l'avenir en favorisant des reports modaux Route/Rail (Voyageurs et Fret) tout en améliorant et en consolidant l'outil de production.

Les propositions de l’UNSA-Ferroviaire s'inscrivent dans un projet mobilisateur pour les salariés, s’appuyant sur un outil de production rénové, pour un service public d’une qualité irréprochable, répondant aux attentes légitimes des clients.

Télécharger le Communiqué


 

Le Mag 804

mag804

Feux-Verts

feux verts53

CCGPF 13/12/2017

cce 0517

Signature N°2

signature2