Bandeaux unsaf

Communiqués de Presse

Communiqué de presse du 22 juin 2017

com_220617

Elections professionnelles chez VFLI*

L'UNSA enregistre de nouveau un très bon score !

 
Avec une représentativité de près de 30 % (CE 1er tour), l'UNSA-Ferroviaire confirme son ancrage en s'implantant durablement dans le paysage syndical de cette filiale SNCF. Les salariés de VFLI ont su choisir la responsabilité et le dialogue pour les représenter dans les Instances Représentatives du Personnel, qu'ils en soient remerciés.


Cette élection confirme de nouveau l'UNSA-Ferroviaire
comme 1ère Organisation Syndicale progressiste
de la branche ferroviaire...

 
 
 
 *VFLI (Voies Ferrées Locales et Industrielles) est une filiale de la SNCF créée en 1998.

Télécharger le Communiqué


 

 

 

 

Communiqué de presse du 9 juin 2017

com_090617

Elections professionnelles à l'UIC

Nouvelle progression de l'UNSA

 
Les élections professionnelles se sont déroulées jeudi 8 juin 2017 à l'Union Internationale des Chemins de fer (UIC). L'UNSA progresse en obtenant 51,12% des suffrages et 3 élus des collèges IAC (Ingénieurs, Assimilés et Cadres) et 1 élu collège Etam (Employés, Techniciens, Agents de Maîtrise) supplémentaires, face à une liste commune, composée de 3 organisations syndicales.

A l’UNSA, les intérêts des salariés et détachés UIC sont notre priorité et notre objectif principal. Les salariés-es de l'UIC l'ont bien compris. Les salariés-es de l'UIC ont su choisir la responsabilité et le dialogue incarnés par l'UNSA pour les représenter dans les Instances Représentatives du Personnels, qu'ils en soient remerciés.

Cette élection confirme de nouveau l'UNSA-Ferroviaire comme 1ère Organisation Syndicale progressiste au sein de toutes les composantes du monde ferroviaire...
 
 
 
 

Télécharger le Communiqué


 

 

 

 

Communiqué de presse du 12 avril 2017

 

com_120417L'UNSA-Ferroviaire lance un préavis de grève

chez EUROCARGORAIL !

La tension monte d’un cran dans les négociations relatives au Plan de Sauvegarde de l’Emploi chez EUROCARGORAIL. ECR, filiale française de fret ferroviaire du groupe allemand Deutsche Bahn, supprime environ 300 postes, déclenchant de facto le premier plan social depuis l'ouverture à la concurrence du secteur en France en 2006.


Le groupe met en avant une rentabilité "fortement dégradée", en particulier depuis 2013. Le groupe pointe également du doigt les "hausses des péages" et la "très forte dégradation de la qualité de service" du système ferroviaire français.

Pour l'UNSA-Ferroviaire, le salarié ne doit pas être l'éternelle variable d'ajustement. A cet effet, l’UNSA revendique notamment :
- de meilleures conditions de négociations et le respect du calendrier,
- une grille de salaire cohérente et juste pour tous les salariés,
- de meilleures indemnités de départ équitables pour tous les salariés.

Télécharger le Communiqué


 

 

 

 

Le Mag 799

mag799

Feux-Verts

feux verts 50

CC GPF du 13&14 Juin

cce 0517

Signature N°2

signature2